La Psychogénéalogie

  

  

  

La psychogénéalogie permet d'étudier l'arbre généalogique et d'analyser les mémoires familiales entravant l'évolution des générations suivantes...

 

Au fils de mes consultations en Naturopathie, je me suis rendu compte qu'un grand nombre de personnes portaient en elles des émotions, des mal être, des blocages...qu'ils ne comprenent pas et qui est un frein à leur accomplissement et épanouissement. La Naturopathie recherchant toujours la source des maux de la personne...me former à la psychogénéalogie m'est apparu comme une évidence.

 

Il faut avoir conscience que notre vie est conditionnée par un grand nombre de paramètres : l'état d'esprit de nos parents avant et au moment de notre conception, notre venu au monde, le choix de nos prénoms, notre place dans la famille... A tous cela s'ajoute le vécu de nos ancêtres, leurs histoires familiales et professionnelles, leurs secrets, leurs liens familiaux...et bien d'autres encore.

 

La psychogénéalogie s'appuie sur le génosociogramme : sorte d'arbre généalogique intégrant les identités, dates, liens familiaux, événements marquants, traumatismes...

 

Comment se déroule une consultation ?

 

Lors de la première consultation, je vous demanderai de tracer à main levée votre arbre sur 3 à 4 générations selon les informations que vous possédez déjà...cela sera le point de départ du travail que nous ferons ensemble.

A partir de cet échange, je vous guiderai afin d'apaiser ces mémoires et que vous puissiez vous en libérer... vous et les potentielles générations futures.

Selon les cas, plusieurs séances pourront être nécessaires.

 

Je tiens à ce que vous sachiez que en aucun cas ces consultations n'ont pour but ni de juger ni de culpabiliser...humilité et respect sont les maîtres mots.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© vinciane hugues